Perspective urbaine au fusain

Bart termine une vue urbaine. La perspective est essentielle lorsqu’on dessine ce genre de sujet.

Commencez par déterminer votre ligne d’horizon, puis vos points de fuite. Placez d'abord vos bâtiments comme des volumes simples. Ensuite complétez par les éléments qui ornent ces volumes. Les fenêtres et les portes doivent être correctement alignées. C’est important si vous voulez que le résultat soit agréable à observer.

Avant de passer aux tonalités vous devez vous assurer que votre construction est solide (correcte). Appliquez vos valeurs en fonction de l’éclairage, comme s’il s’agissait de gros cubes, puis détaillez au fur et à mesure. Détaillez surtout la zone focale, là où vous souhaitez que l’observateur pose d’abord son regard et donc là où le contraste est le plus saisissant.


Les vues urbaines sont un sujet passionnant et ne vous bloquez pas à la perspective. Faites confiance à votre observation et amusez-vous!

Contact
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Cours de dessin et de peinture individuels et privés - Mestan Tekin

Tel : +32 491 74 99 08

mestan@me.com

Bruxelles - accès métro Botanique et Madou

______Info Covid19 ______

Le matériel est désinfecté avant et après chaque cours. Du gel hydroalcoolique est disponible sur place. Des masques sont disponibles sur place. 

😷✅☀️

Activité encadrée par le collectif Smart

N'hésitez pas à contacter l'atelier pour toutes questions au sujet d'un coaching, un cours, un projet, une exposition... Je réponds toujours! ;-)

© 2020 Mestan Tekin Atelier